hipaymobile-logo

F.A.Q. MARCHANDS

Besoin d'aide ?

Siège France

6 place du Colonel Bourgoin

75012 PARIS - FRANCE
Tél. 01 73 03 46 98


Voir la carte

Questions marchands

  • Qu'est-ce que HiPay Mobile ?
  • Comment devenir un marchand HiPay Mobile ?
  • Quels sont les coûts liés à l'utilisation d'HiPay Mobile ?
  • Comment installer HiPay Mobile sur mon site ?
  • Comment m'inscrire à HiPay Mobile ?
  • Qui utilise HiPay Mobile ?
  • Qu'est-ce qu'un SMS surtaxé ou SMS+ ?
  • Qu'est-ce qu'un appel surtaxé ?
  • Mes clients utiliseront-ils ces méthodes de paiement ?
  • Comment sont fixés les prix des codes HiPay Mobile ?
  • Est-il possible de fixer mes propres prix ?
  • Pourquoi les reversements sont-ils très différents d'un mode de paiement à l'autre ?
  • Comment devenir partenaire HiPay Mobile ?
  • Comment démarrer ?
  • Comment ajouter un site ?
  • Comment ajouter un produit ?
  • Comment recevoir un reversement ?
  • Pour quel type de clients HiPay Mobile est-elle la solution la plus adaptée ?
  • Pourquoi avez-vous besoin de mes coordonnées bancaires ?
  • Qu'est-ce qu'un code SWIFT ?
  • Quel type de produits puis-je vendre avec HiPay Mobile ?
  • Comment modifier les informations relatives à mon site ?
  • Comment modifier les informations relatives à mon produit ?
  • Quels sont les différents types de paiement ?
  • Qu'est-ce qu'un cookie ?
  • Pourquoi les numéros d'accès (audiotel, SMS+) ne peuvent-ils pas être affichés directement sur mon site Web ?
  • Quelle est la différence entre les formats de script iframe et basique ?
  • Puis-je utiliser HiPay Mobile si je n'ai pas de site Web ?
  • Comment ajouter plusieurs produits ?
  • Quelles informations doit contenir une page d'erreur ?
  • Que se passe-t-il si je n'ai pas encore créé mes pages Web ?
  • Est-il compliqué d'installer HiPay Mobile sur mon site ?
  • Puis-je modifier les méthodes de paiement acceptées sur mon site ?
  • Comment savoir quelle est la méthode de paiement appropriée ?
  • Comment sont définis les tarifs par pays et par opérateur ?
  • Quels sont les tarifs par pays et par opérateur ?
  • Pourquoi dois-je demander l'activation des SMS surtaxés dans certains pays ?
  • Pourquoi mes internautes utiliseront-ils HiPay Mobile ?
  • Comment fonctionne une carte prépayée ?
  • Comment obtenir le script de paiement HiPay Mobile ?
  • Comment installer le script de paiement HiPay Mobile sur mon site ?
  • Qu'est-ce qu'un programme d'affiliation ?
  • Est-il possible de proposer à d'autres sites de faire la promotion du mien ?
  • Quel pourcentage dois-je proposer aux affiliés ?
  • Comment suis-je payé pour faire de la publicité pour d'autres sites ?
  • Quelle est la spécificité du parrainage HiPay Mobile ?
  • Puis-je modifier les informations de mon programme d'affiliation ?
  • Quand mes affiliés sont-ils payés ?
  • Dois-je proposer le service HiPay Mobile sur mon site pour adhérer à un programme d'affiliation ?
  • Mes revenus incluent-ils les frais d'opérateur et bancaires ?
  • Pourquoi mes revenus sont-ils inférieurs au prix d'achat de mon produit ?
  • Quand recevrai-je mon chèque ou transfert bancaire ?
  • Comment modifier mon adresse e-mail ?
  • Comment modifier mes coordonnées bancaires ?
  • Pourquoi le solde disponible de mon compte est-il différent de mes revenus totaux ?
  • Dois-je payer des impôts sur mes revenus ?
  • Quelles informations sont nécessaires pour payer des impôts ?
  • Comment transférer de l'argent sur mon compte SMS ?
  • Comment acheter des codes HiPay Mobile à un tarif préférentiel ?
  • Où puis-je utiliser des codes HiPay Mobile achetés à un tarif préférentiel (ailleurs que sur mon propre site) ?

Qu'est-ce que HiPay Mobile?

HiPay Mobile est un système de micropaiement simple et sécurisé utilisé pour acheter des contenus premium. HiPay Mobile offre une gamme de solutions de paiement pour votre site Web : par audiotel, SMS+, Internet + (débit sur la facture FAI), Neosurf (carte prépayée disponible dans les points de vente Neosurf en France, en Espagne, en Andorre, en Belgique, en Suisse, en Algérie, au Cameroun, au Congo, en Côte d'Ivoire, au Maroc et au Sénégal), porte-monnaie électronique.

Il vous suffit d'installer nos scripts de paiement sur votre site Web et vos utilisateurs peuvent alors payer facilement leurs achats. Vous gagnez de l'argent chaque fois qu'un achat est effectué.


Comment devenir un marchand HiPay Mobile ?

Il suffit de vous inscrire sur notre plateforme. L'inscription est gratuite et vous permet d'utiliser immédiatement notre solution de paiement.


Quels sont les coûts liés à l'utilisation d'HiPay Mobile ?

Il n'y a ni frais d'installation, ni frais d'abonnement pour l'utilisation d'HiPay Mobile. Nous prélevons uniquement une commission variable sur chaque paiement effectué sur votre site.


Comment installer HiPay Mobile sur mon site ?

Pour intégrer HiPay Mobile sur votre site, vous n'avez besoin que d'un compte HiPay Mobile. Il suffit de vous connecter et de suivre les instructions pour créer vos produits. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter une documentation détaillée ici.

Il vous suffit d'installer nos scripts de paiement sur votre site Web et vos utilisateurs peuvent alors payer facilement leurs achats. Vous gagnez de l'argent chaque fois qu'un achat est effectué.


Comment m'inscrire à HiPay Mobile ?

Il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant ici. L'inscription est gratuite.


Qui utilise HiPay Mobile ?

HiPay Mobile est actuellement utilisé par 500 000 sites Web et gère plus de 7 millions de transactions par mois dans le monde entier.


Qu'est-ce qu'un SMS surtaxé ou SMS+ ?

Un SMS surtaxé est un message texte facturé (en fonction du palier tarifaire utilisé) directement sur votre abonnement téléphonique mobile. L'internaute envoie un mot clé à un numéro spécifique et reçoit en réponse un message avec son code d'accès HiPay Mobile sur son mobile.


Qu'est-ce qu'un appel surtaxé ?

Pour acheter un code HiPay Mobile par Audiotel, vous devez composer un numéro spécifique qui sera facturé sur votre abonnement téléphonique (montant variable en fonction du palier tarifaire sélectionné par le site). Votre appel aboutit sur un serveur vocal qui vous délivre un code d'accès HiPay Mobile.


Mes clients utiliseront-ils ces méthodes de paiement ?

HiPay Mobile est extrêment populaire puisque tous les mois, plus de 2 millions d'internautes différents achètent des codes HiPay Mobile. Vos clients utiliseront sans nul doute ces méthodes de paiement.


Comment sont fixés les prix des codes HiPay Mobile ?

Les prix sont fixés en accord avec les opérateurs de paiement dans chaque pays : opérateurs de téléphonie fixe et mobile, neosurf, internet+, banques et sociétés éditrices de porte-monnaie électronique. Nous sélectionnons nos différents paliers tarifaires conformément aux intérêts de nos marchands et aux différentes mesures légales.


Est-il possible de fixer mes propres prix ?

Pour les modes de paiement Audiotel et SMS+, vous ne pouvez pas créer vos propres tarifs, car nous sommes contraints de respecter les paliers tarifaires définis par les opérateurs et par les autorités de régulation des différents pays. En revanche, sur les modes de paiement suivants, carte bancaire, Neosurf, internet+, porte-monnaie électronique, vous avez la possibilité de définir le montant de la transaction entre 3 € et 50 € en fonction des modes de paiement.


Pourquoi les reversements sont-ils très différents d'un mode de paiement à l'autre ?

Les différences de reversement sont liées aux pratiques commerciales des différents opérateurs de paiement. Nos volumes de transactions nous permettent d'obtenir des conditions préférentielles afin d'en faire bénéficier nos marchands.


Comment devenir partenaire HiPay Mobile ?

Les partenaires d'HiPay Mobile sont les sociétés avec qui nous travaillons quotidiennement pour améliorer notre offre. Prenez contact avec nous en cliquant ici.


Comment démarrer ?

Pour intégrer HiPay Mobile sur votre site, vous n'avez besoin que d'un compte HiPay Mobile. Il suffit de vous connecter et de suivre les instructions.


Comment ajouter un site ?

Vous avez juste besoin d'un compte HiPay Mobile. Une fois connecté, suivez simplement les indications de la section "Sites et Produits".


Comment ajouter un produit ?

Vous avez juste besoin d'un compte HiPay Mobile. Une fois connecté, suivez simplement les indications de la section "Sites et Produits".


Comment recevoir un reversement ?

Il suffit d'en faire la demande après avoir entré vos coordonnées bancaires sur la page "Reversements". Nous nous engageons à traiter votre demande dans les plus brefs délais.


Pour quel type de clients HiPay Mobile est-elle la solution la plus adaptée ?

La solution HiPay Mobile est particulièrement adaptée pour les marchands commercialisant des biens numériques de faible valeur unitaire (monnaie virtuelle, téléchargement, achat d'archives de presse…) et souhaitant toucher un public non bancarisé.


Pourquoi avez-vous besoin de mes coordonnées bancaires ?

Nous avons besoin de vos coordonnées bancaires afin de reverser vos gains sur votre compte bancaire.


Qu'est-ce qu'un code SWIFT ?

Le code SWIFT indique votre identité bancaire. Vous pouvez l'obtenir auprès de votre banque.


Quel type de produits puis-je vendre avec HiPay Mobile ?

La solution HiPay Mobile est utilisée pour les téléchargements, la recharge de crédit, l'achat de monnaie virtuelle, les services à valeur ajoutée et d'autres contenus numériques que vos clients achètent ponctuellement.

Nous acceptons tous les types de site Web, dans la mesure où ils respectent nos conditions générales d'utilisation.


Comment modifier les informations relatives à mon site ?

Les informations relatives à votre site peuvent être modifiées sur la page "Mes produits" de votre compte HiPay Mobile.


Comment modifier les informations relatives à mon produit ?

Les informations relatives à votre produit peuvent être modifiées sur la page "Sites et Produits" de votre compte HiPay Mobile.


Quels sont les différents types de paiement ?

HiPay Mobile propose 6 solutions de paiement :

  1. Audiotel : appel surtaxé.
  2. SMS + : SMS surtaxé.
  3. Internet+ Box : débit immédiat sur votre facture Internet (en France uniquement).
  4. Neosurf : carte prépayée disponible dans les points de vente Neosurf.
  5. Carte bancaire
  6. Porte-monnaie électronique : HiPay Wallet, Dineromail...


Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un ensemble d'informations envoyé par un site Web à un internaute et qui sera rappelé par le serveur lors de chacune de ses visites.


Pourquoi les numéros d'accès (Audiotel, SMS+) ne peuvent-ils pas être affichés directement sur mon site Web ?

Nos numéros sont susceptibles de changer très fréquemment. Par conséquent, afin de maintenir un niveau de service optimal, vous ne pouvez pas afficher directement nos numéros sur vos sites Web.


Quelle est la différence entre les formats de script iframe et basique ?

Le format de script iframe ne peut pas être adapté à la charte graphique de votre site Web, contrairement au format de script classique. Néanmoins, le script classique fait appel à des popups qui sont susceptibles d'être bloqués par le navigateur de vos visiteurs.


Puis-je utiliser HiPay Mobile si je n'ai pas de site Web ?

Vous ne pouvez utiliser les scripts de paiement HiPay Mobile que si vous avez un site Web. En revanche, vous pouvez utiliser l'affiliation sans avoir de site. Pour plus d'informations, cliquez ici.


Comment ajouter plusieurs produits ?

Vous pouvez ajouter autant de produits que vous le souhaitez. Une fois connecté, suivez les instructions dans la rubrique "Sites et Produits".


Quelles informations doit contenir une page d'erreur ?

HiPay Mobile affiche une page d'erreur standard. Si vous souhaitez la personnaliser, vous pouvez contacter notre service clientèle en cliquant ici.


Que se passe-t-il si je n'ai pas encore créé mes pages Web ?

Cela ne vous empêche pas de vous inscrire à HiPay Mobile. Vous pourrez créer vos produits une fois votre site en ligne.


Est-il compliqué d'installer HiPay Mobile sur mon site ?

HiPay Mobile est très facile à mettre en œuvre. Sans aucune connaissance particulière et à l'aide de notre guide, vous pouvez installer HiPay Mobile sur votre site en 30 minutes.


Puis-je modifier les méthodes de paiement acceptées sur mon site ?

Vous pouvez modifier vos méthodes de paiement à tout moment dans votre compte HiPay Mobile. Une fois connecté, suivez les instructions dans la rubrique "Sites et Produits".


Comment savoir quelle est la méthode de paiement appropriée ?

Si vous vous demandez quelle est la méthode de paiement la plus adaptée, vous pouvez contacter notre service marchand afin d'obtenir des conseils pour la mise en œuvre de vos scripts de paiement.


Comment sont définis les tarifs par pays et par opérateur ?

Les tarifs sont définis avec les opérateurs de paiement de chaque pays et tiennent compte de la législation du pays.


Quels sont les tarifs par pays et par opérateur ?

Nous vous invitons à consulter la grille de reversement.


Pourquoi l'utilisation du SMS surtaxé est-elle soumise à votre approbation pour certains pays ?

HiPay Mobile se doit de vérifier le contenu des sites afin qu'il soit conforme aux différentes règles d'éligibilité imposées par certains opérateurs.


Pourquoi mes internautes utiliseront-ils HiPay Mobile ?

Les 3 principaux avantages sont :


  1. Rapidité : les transactions prennent 1 minute environ.
  2. Simplicité : pas de compte à créer avec HiPay Mobile; pas de formulaire de paiement à remplir.
  3. Sécurité et anonymat : aucune donnée personnelle n'est exigée ou stockée sur le site, aucune information sur le site web consulté n'est mentionnée sur la facture téléphonique de l'utilisateur.


Comment fonctionne une carte prépayée ?

Vous achetez une carte prépayée dans un point de vente du réseau Neosurf. Il vous suffit d'entrer le code inscrit sur la carte sur un de nos scripts de paiement.


Comment obtenir le script de paiement HiPay Mobile ?

Le script de paiement est disponible sur la page "Sites et Produits" de votre compte HiPay Mobile.


Comment installer le script de paiement HiPay Mobile sur mon site ?

Il vous suffit de copier-coller le code HTML que nous vous avons fourni dans la page de validation de votre produit


Qu'est-ce qu'un programme d'affiliation ?

Retrouvez le détail des programmes d'affiliations en cliquant ici


Est-il possible de proposer à d'autres sites de faire la promotion du mien ?

Vous devez créer un programme d'affiliation. Pour plus d'informations, cliquez ici


Quel pourcentage dois-je proposer aux affiliés ?

Vous pouvez donner aux affiliés le pourcentage de votre choix, tant que celui-ci ne dépasse pas 99 %.


Comment suis-je payé pour faire de la publicité pour d'autres sites ?

Vous devez adhérer à un programme d'affiliation.


Quelle est la spécificité du parrainage HiPay Mobile ?

Le programme de parrainage HiPay Mobile vous permet de devenir l'affilié d'un autre compte HiPay Mobile et de gagner 10 % des revenus générés sur ce compte.


Puis-je modifier les informations de mon programme d'affiliation ?

Vous pouvez modifier les informations de votre programme d'affiliation dans votre compte. Une fois connecté, suivez les instructions dans la rubrique "Affiliation".


Quand mes affiliés sont-ils payés ?

Vos affiliés et vous êtes rémunérés simultanément. Le partage des revenus est effectué lorsque le code est entré par l'internaute.


Dois-je proposer le service HiPay Mobile sur mon site pour adhérer à un programme d'affiliation ?

Vous pouvez adhérer au programme d'affiliation sans mettre en œuvre nos solutions de paiement sur votre site. Ainsi, vous gagnez de l'argent grâce au contenu de vôtre partenaire, sans devoir commercialiser le votre via HiPay Mobile.


Mes revenus incluent-ils les frais d'opérateur et bancaires ?

Non, vos revenus n'incluent pas les frais bancaires éventuels.


Pourquoi mes revenus sont-ils inférieurs au prix d'achat de mon produit ?

Les montants indiqués sur vos scripts sont différents de ceux effectivement collectés en raison de la commission déduite par l'opérateur de paiement et de la commission d'HiPay Mobile.


Quand recevrai-je mon chèque ou transfert bancaire ?

Vous pouvez faire une demande dès que vos revenus atteignent un montant minimal. Une fois que vous avez effectué une demande, celle-ci est traitée par nos services dans les plus brefs délais. Vous devez également ajouter le délai de traitement par votre banque.


Comment modifier mon adresse e-mail ?

Pour modifier votre adresse e-mail, contactez-nous à contact.mobile@hipay.com . 



Comment modifier mes coordonnées bancaires ?

Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires dans votre compte. Une fois connecté, suivez les instructions dans la rubrique "Mon profil".


Pourquoi le solde disponible de mon compte est-il différent de mes revenus totaux ?

Les paiements par carte bancaire sont crédités sur votre compte à 30 jours fin de mois après les transactions.


Dois-je payer des impôts sur mes revenus ?

Oui, vous devez déclarer vos revenus HiPay Mobile aux autorités compétentes, mais étant donné que chaque cas est unique, nous vous recommandons de contacter votre centre des impôts.


Quelles informations sont nécessaires pour payer des impôts ?

Étant donné que chaque cas est unique, nous vous recommandons de contacter votre centre des impôts.


Comment transférer de l'argent sur mon compte SMS ?

Vous pouvez transférer de l'argent de votre compte HiPay Mobile à votre compte SMS. Pour cela, une fois connecté, suivez les instructions dans la rubrique "Outils".


Comment acheter des codes HiPay Mobile à un tarif préférentiel ?

Vous pouvez acheter des codes HiPay Mobile à un tarif préférentiel dans la rubrique "Outils" de votre compte HiPay Mobile.


Où puis-je utiliser des codes HiPay Mobile achetés à un tarif préférentiel (ailleurs que sur mon propre site) ?

Les codes HiPay Mobile peuvent être utilisés sur n'importe quel site du réseau HiPay Mobile utilisant les mêmes paliers tarifaires que vous.

Ouvrez votre compte gratuitement


 Inscrivez-vous à HiPay Mobile et commencez à générer des revenus dès
maintenant. 

À propos   |  Blog  Références   |   Presse   |   Management   |   Carrières   |   Mentions légales   |   Contact   |   HiPay Group  |  CGU